Les Cadres

Quel arbre vous attire ?

Philosophie celte

Votre arbre de naissance

Les tribus celtes et nordiques prêtaient une attention toute particulière aux arbres. Par exemple, les druides furent habiles à reconnaître leurs vertus thérapeutiques et spirituelles, mais bien plus encore… L’astrologie celtiques se  base sur relation entre l’homme et la nature offrant des pistes sur la définition du caractère d’un individu et du contact qu’il entretient avec la terre selon la date de naissance et l’arbre en lien avec la période…

Choix du cadre

Le cadre supporte chaque la force mise pour le laçage et la tension de la peau, chaque coup de mailloche, il est un élément essentiel pour la création du tambour. Il portera également les mots inscrits lors du processus énergétique à vibrer autour de lui, à rayonner autour de vous… Et assurer des propriétés de résistance au quotidien et de la musicalité!

Restons dans le cadre

La forme, le poids, la dimension et l’épaisseur

De la symbolique énergétique du bois sélectionné à la nécessité de son quotidien, chaque élément constituant le tambour est important. Pour répondre à ces besoins, un vaste choix de cadre est disponible. De 30 à 60cm de diamètre, fin ou traditionnel, rond ou octogonal… 

La symbolique des arbres

Messages énergétiques

Le Frêne

Arbre à forte valeur symbolique. Il représente la longévité, la force, la renaissance. De son bois étaient construites les lances. Il est connu dans la mytholgie nordique sous le nom d’Yggdrasil –  l’arbre cosmique, ou chez les Celtes comme l’arbre de vie, il relie les mondes. Symbole de l’esprit universel qui imprègne toute la substance du cosmos…

Le Chêne rouge

Par ses couleurs vives et ses feuilles qui virent au rouge à l’automne, il représente l’amour passionnel et absolu.

L' Épicéa

Il incarne la naissance, la pulsion de vie, l’espoir et la fluidité du lien qui relie le haut et le bas. Le spirituel et le matériel, l’esprit et à la matière…

Le Bouleau

Arbre pionnier, il est un des premiers végétaux a annoncer le retour de la forêt car il désacidifie et prépare les terres pour qu’elles soient favorables aux arbres qui viendront s’établir. Symbole de pureté, de douceur et de renouveau, il est l’un des sept arbres sacrés du bosquet druidique. Il est appelé “l’arbre de sagesse”.

Le Cèdre

Symbole d’immortalité et d’incorruptibilité car il imputrescible. En raison de sa taille, diamètre et durée de vie, il est l’emblème de la grandeur, force, pérennité et de noblesse.

Saule

Il est l’arbre de la régénération. Les pieds en terrain humide et peu élevé, il se revitalise constamment d’où son symbole de fertilité et de renaissance. Il permet le dépôt des vieux schémas…

L' Érable

Considéré par les druides comme le messager des Dieux, il est très utilisé dans la conception d’instruments de percussion pour ses propriétés de musicalité. Il symbolise l’indépendance et liberté. Il parlerait aux hommes par le biais de ses branches que le vent agiterait dans sa cime et aurait des capacités pour calmer les esprits impulsifs, violents et les inflammations de toutes sortes…

Reconnexion

La fabrication d’instruments à percussions existe depuis la nuit des Temps partout autour de la planète… Créer un tambour dans la nature aide à renouer avec les mémoires anciennes inscrites au fond de nous.

Ouvrir la discussion
Contactez-moi directement par Whatzapp!
Bonjour,
Quelle est votre question?